L'interprofession des semences et plants
0

Rapport d'activité 2021

Date de parution :Septembre 2022

Référence :D1729

Télécharger le document

SEMAE, l’interprofession de toutes les semences, pour toutes les agricultures

Les attentes vis-à-vis des semences, aussi bien de la part des membres de la filière, que des consommateurs, ou encore d’un point de vue sociétal sont énormes. Tout commence par la semence. Cette évidence ne fait que rendre encore plus cruciale notre action face aux défis de la transition agroécologique et énergétique désormais avérés, de même que vis-à-vis du changement climatique qui impacte et impactera durablement la production agricole. L’objectif de fond demeure donc de produire plus et mieux face au grand défi de l’humanité : la démographie.

Conscients de tout cela, nous avons résolument entamé au cours de l’exercice 2021 notre mutation de GNIS à SEMAE, l’interprofession de toutes les semences pour toutes les agricultures. Nous avons construit un projet stratégique à la hauteur de nos enjeux, affirmant nos valeurs clés qui seront autant de forces qui nous permettront de maintenir notre position de leader mais surtout de nous engager durablement dans l’avenir.

Les semences et les plants, au cœur des transitions

Ce rapport d’activité en est sinon le récit, tout au moins le descriptif, illustré de nombreux exemples concrets, fidèle au souci de transparence qui est désormais le nôtre.

Il faudra néanmoins faire plus encore. Solidarité et innovation guident nos actions pour accompagner et anticiper les mutations. Un nouveau défi parmi d’autres…

François DESPREZ
Président de SEMAE