L'interprofession des semences et plants
0

Notre projet stratégique

En 2021, le GNIS a évolué pour devenir SEMAE, l’interprofession dédiée à toutes les semences pour toutes les agricultures. Dans le cadre de cette transformation, nous avons lancé le projet stratégique « Horizon 2024 », afin de permettre à l’interprofession de répondre aux attentes des différentes agricultures, de l’Etat et de la société et avec l’ambition de promouvoir une filière d’excellence.  


Alors que notre projet stratégique 2021-2024 entrait dans sa dernière année de déploiement, dès le début de l’année 2024, notre conseil d’administration ainsi que l’ensemble des directions de SEMAE ont initié une réflexion sur un nouveau plan stratégique pour la période 2025-2027.  

Compétitivité, innovation, capacités de production, leadership et biodiversité sont les maitres mots de ”Horizon 2027” qui s’inscrit dans la continuité du précédent plan. Ce projet est le fruit d’un travail collaboratif et a été élaboré de manière participative, en impliquant toutes les familles professionnelles. Il définit les grandes orientations de notre interprofession, accélère sa transformation et nous engage à construire ensemble un avenir prometteur pour le secteur des semences qui, plus que jamais, joue un rôle stratégique.

 DÉCOUVRIR LA BROCHURE HORIZON 2027

Restez connectés pour suivre nos avancées et découvrir comment nous continuons à faire évoluer notre filière !

Suivez-nous sur LinkedIn

Le GNIS évolue… et devient SEMAE

Consulter le communiqué

Les semences, l’interprofession et la filière

Découvrir notre histoire

Nos instances de décision

En savoir plus

Découvrez, téléchargez, commandez nos dernières publications

Publications

Les valeurs de SEMAE,
l’interprofession des semences et plants

Découvrez notre chaîne de podcast : L’interprofession
au service d’une filière 

Découvrez notre chaîne de podcast : Les enjeux
d’avenir 

Photo haut de page : © Krisana Antharith / EyeEm