L'interprofession des semences et plants
0

L’édition 2022 du plateau TV #VillageSemence « Les semences et plants au cœur des transitions »

21 décembre 2021

SEMAE vous donne rendez-vous du 26 février au 6 mars 2022 à l’occasion du Salon International de l’Agriculture, sur son plateau TV #VillageSemence stand 2B 028, avec pour thème « Les semences et plants au cœur des transitions ».

Une vitrine pour la filière

L’interprofession des semences et plants, assure depuis 60 ans, la disponibilité et la fourniture de semences et plants de qualité en s’adaptant à la diversité des attentes des agriculteurs, des jardiniers et des consommateurs en France, en Europe et dans le monde entier.

#VillageSemence by SEMAE, véritable plateforme d’échanges donne la parole à tous les acteurs de notre filière et à toutes ses parties prenantes : professionnels, associations, élus, citoyens, consommateurs.

Parce que tout commence par une semence, durant 9 jours, partenaires médias et institutionnels, membres de la filière et intervenants de tous les horizons viendront débattre et répondre aux questions sur le rôle essentiel des semences et plants. L’innovation, la génétique, ou encore la sélection variétale seront également au cœur des débats.

#VillageSemence sera également l’occasion pour SEMAE de valoriser les initiatives locales relayées par chacune de ses 6 délégations régionales et d’illustrer ainsi la façon dont les grands enjeux sont traités sur chacun de ces territoires par les acteurs de la filière.

Les semences et plants au cœur des transitions

Les semences et plants sont au début de toute vie et de tous les formes d’agriculture. Au-delà du champ purement agricole et agronomique, les semences et plants sont plus que jamais au cœur de tous les débats et le moteur des transitions en cours et à venir.

L’interprofession qui fêtera ses 60 ans d’existence en 2022 se transforme afin de déployer son Projet stratégique dévoilé en janvier 2021 et accompagner ses acteurs qui ont un rôle essentiel à jouer.

L’ambition de SEMAE pour cette édition 2022 du #VillageSemence est de montrer la dynamique et l’innovation d’une filière porteuse de solutions face aux attentes sociétales en termes d’alimentation saine, de biodiversité, d’agriculture durable, face aux enjeux de la transition agroécologique, d’autonomie alimentaire ou encore de compétitivité économique.

La politique s’invite au Salon International de l’Agriculture

En cette année très particulière d’élection présidentielle, l’interprofession réaffirme l’excellence de la filière et sa capacité à mobiliser et se mobiliser pour répondre aux défis de l’agriculture française et apporter des solutions concrètes et pérennes.

Les politiques, chaleureusement invités sur notre plateau #VillageSemence 2022, trouveront des réponses aux questions complexes qu’ils se posent, au même titre que chaque visiteur, consommateur et citoyen.

En attendant, retrouvez-nous dès à présent sur nos réseaux sociaux :

Et retrouvez au travers de pastilles vidéos les représentants de SEMAE :

François DESPREZ
Président de SEMAE