L'interprofession des semences et plants
0

Webinaire « Les Français et le potager : pratiques et motivations des jardiniers »

14 octobre 2021

« Les Français et le potager : pratiques et motivations des jardiniers »

Le potager répond aujourd’hui à de multiples motivations. D’autant plus qu’avec le confinement, les Français ont davantage jardiné et souhaité consacrer plus de temps à ce loisir vert, en particulier pour cultiver des légumes et gagner en autonomie alimentaire. Qu’en est-il aujourd’hui de cette tendance et quelles sont les motivations, les pratiques et les attentes actuelles des jardiniers pour la culture des légumes ? Quels types de légumes sont cultivés ? Comment les jardiniers choisissent-ils les variétés cultivées ? Comment s’informent-ils ? Quelles sont les principaux lieux d’achats des semences et des plants ? Quel est leur niveau d’expertise ? Quels sont les différents types de jardiniers ? Quelles tendances d’évolution pour le potager dans l’avenir ?

SEMAE a organisé un webinaire le jeudi 14 octobre 2021 de 17h à 18h dans lequel Kantar a répondu à ces questions avec la présentation des résultats d’une enquête réalisée auprès de 1.000 jardiniers.

Ce webinaire s’adressait à l’ensemble des acteurs de la filière des semences et des plants, aux médias et aux personnalités de l’univers jardin.

Télécharger la présentation
des résultats (80 pages)