L'interprofession des semences et plants
0

4e Biennales des Conseillers Fourragers

Du 26 au 28 octobre 2021 Lycée des Vaseix (87)

 

Les Biennales des Conseillers Fourragers s’inscrivent dans le cadre du RMT Avenirs Prairies. Les Réseaux Mixtes Technologiques (RMT) sont une modalité de partenariat introduite par la loi d’orientation agricole de 2006. Ils visent à développer des relations de travail approfondies entre acteurs de la recherche, de la formation et du développement sur une thématique donnée.

Cette 4ème édition des Biennales des Conseillers Fourragers sera animée par l’Idèle, INRAE, ARVALIS – Institut du végétal, l’AFPF, le réseau des Chambres d’agriculture, l’ESA et Littoral Normand.

Du 26 au 28 octobre, au lycée des Vaseix en Haute-Vienne, les participants venus de toute la France partageront leurs savoirs, leurs pratiques, leurs méthodes et leurs outils et échangeront sur les innovations et les préoccupations des éleveurs en matière de fourrage.

Comme pour les 3 éditions précédentes, SEMAE sera présente aux Biennales des Conseillers Fourragers pour mieux comprendre et être au plus près des besoins des éleveurs et des enjeux de la filière des plantes fourragères.